vendredi 5 décembre 2008

En musique, c'est mieux ^^

Décidement, vous êtes gâté en ce moment !!!
Un second post en 2 jours, je m'épate moi-même!
(Peut être est-ce dû à l'approche des fêtes ^^)

Voilà autre chose que j'avais envie de faire depuis bien longtemps, mais que je reportais toujours à plus tard, faute de temps : un photo montage

Et j'ai même fais l'effort de sous-titrer en coréen et en français (avec une petite touche d'english à la fin) pour satisfaire tout le monde ! ^^



(si la fenêtre n'apparait pas correctement, voici la source)

*************************************************

- 1ère partie : une brève présentation de Jeju : ses paysages ; son folklore ; qques photos urbaines (que les "Missionnaires Dongari 2007" reconnaitront peut-être ! J'ai été forcé de piocher dans les photos de l'an dernier, car je me suis rendu compte que je n'avais pas de photos de ville)

- 2ème partie : présentation de ma classe de coréen, bien entendu composée de non-coréens (je le précise pour les gros bétas qui m'ont fait la remarque une fois : un coréen n'a pas besoin qu'on lui enseigne sa propre langue! à moins d'être autiste!) + quelques unes des activités que nous avons pu partager ensemble.

(n.b : vous devez sûrement le savoir, selon la langue, la prononciation d'un même mot peut être différente. Je dis ça car pour les prénoms chinois, j'ai fait une grossière traduction phonétique à partir de leurs prénoms écrit en coréen.)

- 3ème partie : mon stage au temple de Yakchunsa de la semaine dernière ! Pourquoi? Parce que c'est encore frais dans ma tête et que j'avais vraiment envie de "diaporamitiser" ce souvenir en particulier.


[Edit : J'inaugure mon 100ème jour en Corée aujourd'hui ^^]

2 commentaires:

ToNiO a dit…

100 jours en Corée !!
Encore combien?

Sympa la ptiot vidéo, par contre c'est dommage certains noms de tes Kamarades de classes disparaissent un peu trop rapidement...

@ pluche ... ici ou ailleurs !

Mansou a dit…

Je m'excuse pour la mauvaise synchronisation. Sur l'original, je m'en rendais moins compte car les textes sont nets.

Il faudra hélas appuyer à maintes reprises sur "pause" si vous souhaitez tout lire! Désolé !!! ^^