dimanche 23 novembre 2008

Udo, une île dans l'île

Cherzamis ^^
Aujourd'hui je vais vous parler d'un endroit fascinant qui passe souvent inaperçu aux yeux des touristes de passages! J'ai nommé "Udo" ! (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite île située à l'extrême Est de l'île de Jeju et c'est la plus grande de toutes les îles encerclant Jejudo.)


- 15 novembre 2008 -

Ce jour là, Johy (un de mes amis chinois) me propose d'aller y faire un tour. Je dis "Why Not" !

Nous partîmes donc en bus de bon matin, pour nous rendre aux abords de Seongsan (et oui, encore et toujours cet endroit! vous ai-je précisé que Seongsan se trouvait aussi à l'Est de Jeju ^^) pour ensuite prendre le remorqueur qui fait la navette entre les 2 îles.


Ce qui frappe en premier lorsqu'on arrive à Udo, c'est d'avoir le sentiment de regardez une version miniature de Jeju, épargné par l'urbanisation! En effet, les gens du coin (un peu moins de 2000) continuent à vivre principalement de pêche et d'agriculture. Et les magasins et restaurants (car tout de même il y en a) sont de petites échoppes.


Bref, pour continué notre voyage 2 possibilités se sont offertes à nous :
- le tour en bus
- ou la location de vélo (ou scooter)

Pour ne rien gâcher de la promenade et profiter pleinement du paysage, nous choisîmes la voie du vélo! (bien évidement meilleur marché que le scooter ^^)
Maintenant que dire du reste de cette journée? De magnifiques paysages marin et de verdure à perte de vu. De plus, la météo du jour était à mi-chemin entre ensoleillement et nuageux, plus quelques poussées de vent de temps à autre. Donc tout cela m'a forcement donné la nostalgie des côtes Normandes (sauf qu'ici les falaises ne sont pas en craie)

Et sur notre route, nous eûmes même la chance de rencontrer avec une de ces célebrissimes "femmes plongeuses", les "Haenyo" (=fille de l'écume, en coréen), qui font la réputation de l'île de Jeju.

Une journée bien rempli donc ! Et des souvenirs plein les mirettes^^ Si vous passez par Jeju, ne manquaient pas ce petit coin !

Vous voulez en voir plus? c'est par ici

p.s :
Que dire aussi des occidentaux ! Déjà qu'à Jeju-Shi (ville au nord de Jeju), ils sont peu présentatifs ! Ici, ils sont entièrement inexistant! (en même temps, j'ai pas choisi la saison touristique ^^)
J'ai l'habitude maintenant d'avoir des regards braqué sur moi, mais là plus qu'à l'ordinaire, j'avais vraiment l'impression d'être dévisagé comme un "extraterreste"
A chaque fois qu'on est passé dans une zone habité j'ai eu droit à des : "wegukine, wegukine" ("étranger", en coréen) de la part des enfants. ^^

1 commentaire:

Richard a dit…

Bien buccolique cette ile ^^

J'aimerai bein y passer prochainement !