mardi 18 novembre 2008

Place à la détente

("Il est vraiment temps de mettre à jours!" me dis-je régulièrement ! ^^)

Hello tous !!
Encore une fois, vous avez eu droit à une longue période de vide ! Toutes mes excuses, faute de temps et par manque de motivation rédactionnel, j'ai lâchement laisser ma page à l'abandon !
(non, ne me jetez pas la pierre! svp)

Un petit cadeau pour satisfaire votre patience !
Dans la catégorie "ça commence à dater", voici quelques images des diverses activités auxquelles j'ai participé depuis que je vis à Jeju !

Car forte heureusement, on ne fait pas qu'étudier ! ^^
L'université propose régulièrement des sorties ou des activités ludiques, en rapport avec la culture coréenne (et plus particulièrement celle de Jeju), aux ressortissants étrangers.

Si seulement l'université de Rouen pouvait en faire autant, me dis-je, à chaque fois que l'occasion se présente. (après tout, on a une très belle région nous aussi ^^)

Etant donné qu'il y a beaucoup d'images (et oui, comme, je vous l'ai dis, ça date! donc, j'ai eu le temps de faire des stocks ^^)

Je posterai mes commentaires en plusieurs fois, avec des liens vers mon compte photos Picasa.


- 06 octobre 2008 -

Pour commencer! 2 sites classés "patrimoine naturel mondial" par l'Unesco que j'ai visité en octobre dernier : la "grotte de Manjanggul" & le "Pic du SeongSan" !

La Grotte de Manjanggul
**********************
Description :

C'est l'un des tunnels de lave, les plus connus au monde. Il s'est formé lorsque de la lave a jailli du pic et s’est écoulée vers la surface, il y a des s.

La Grotte Manjanggul a une variété de structures intéressantes à l’intérieur y compris des stalagmites de lave de 70cm et des tunnels de lave en tube.

Seulement 1 km de la longueur de 13,422m de la Grotte Manjanggul est ouverte pour les touristes.
**********************
(pour être honnête, j'ai seulement traduit quelques paragraphes de la brochure qu'on m'a remis à l'entrée ^^)

Pour ce qui était de la visite en elle-même, je dis : "Peut mieux faire"
Cela aurait pu être fort intéressant. seulement :

- Pas de Guide (juste un ou deux panneaux par-ci, par-là)
- Eclairage, pas top (dure que faire de belles photos)

En gros, vous marchez sur 1 km dans un tunnel bien sombre qui, par manque d'informations, vous semble bien commun. Et une fois arrivé au bout, vous devez refaire le chemin en sens-inverse pour sortir. La seule chose qui aura vraiment retenu mon attention, c'est cet énorme focile de tortue à mi-chemin.





Le Pic de Seongsan
**********************
Le Pic de Seongsan est une masse de terre de 90 m de haut qui s’est élevé du fond de la mer, il y a environ 100.000 ans. lors d'une éruption volcanique. A son sommet, le cratère fait environ 600m de diamètre.
Seongsan est l'un des points touristique les plus populaires de Jeju, et est réputé pour ses magnifiques levés de soleil.

**********************

Que puis-je vous dire la dessus étant donné que j'avais déjà visité c't endroit l'an passé ! L'ascension est toujours aussi fatigante et lorsque c'est sous la pluie, il faut faire gaffe à ne pas glisser sur une marche. ^^
Et au sommet, vous avez une vue magnifique sur l'horizon, et la ville de Seongsan juste derrière !
On remarque que le Pic a l'allure d'une presque-île. Et l'intérieur du cratère est remplit de verdure, mais il est formellement interdit d'y descendre afin de préserver le site.




Pour voir plus de photos cliquez-ici
(Petite précision : les asiatiques que vous verrez sur ces photos, ne sont pas coréens, mais chinois pour la majorité ! Comme je l'ai dis plus haut, ces excursions sont à l'attention des étudiants étrangers)


Et pour la suite !!!
Et bien, ce sera pour une prochaine fois cher amis ! ^^
Là il faut vraiment que je dorme...

2 commentaires:

Richard a dit…

Tiens l'endroit ou j'ai failli perdre mon short en faisant des roulades ^^

Sinon un chinois a-t-il fais la meme Blague que Gwenn l'annee derniere en posant les K-ways sur un Dolhareubang ? :)

Mansou a dit…

Non, rien de ça! On est pas passé par Harubang_Park! Ne mélange pas tout!
Quand bien même, je ne suis pas sûr que mes homologues étrangers puissent comprendre ce genre humour! (ça reste du 2nd bien franchouillar ! ^^)