samedi 18 avril 2009

BDs du nets !!!

En période d'activité (ou d'inactivité ^^) intensive, quoi de mieux qu'un peu de divertissement pour se libérer de la morosité du quotidien. Aujourd'hui, j'ai choisis de vous faire partager un de mes récentes passe-temps. Les BDs du nets !!!

Sur les moteurs de recherche coréen (on va citer le plus populaire "Naver"[네이버] ), on peut consulter des rubriques dédiées aux Manhwa[만화] ("manga" en japonnais), régulièrement mises à jours par leurs auteurs.
Pour faire simple, ce sont de courtes histoires, comme celles que l'on peut trouver à la fin du programme TV, ou autres magasines.

C'est tout en coréen évidement! Donc c'est aussi un bonne exercice pour peaufiner mon apprentissage! ;)

En voici un que j'apprécie particulièrement! School Holrik [스쿨 홀릭] (j'ai pas trouvé la définition de"holrik"! Je sais seulement que ce n'est pas le nom du héros) J'adore cette caricature de la "loose-attitude" ^^


Ci-dessous, je vous en ai sélectionné un épisode à titre d'exemple. Il n'est pas nécessaire de comprendre les dialogues pour saisir l'histoire (les images parlent d'elles même ^^)
Bonne lecture

Aucun commentaire: