vendredi 24 avril 2009

Salut, amateurs des Yamakazi

En règle général, lorsque l'occasion de sortir au cinéma avec des amis se présente, 2 opportunités s'offrent à moi :
  • Ou le dernier bestseller américain (en VO sous-titré KR)
  • Ou bien le film 100% Made-in-Korea (sans sous-titres)
Dans les 2 cas (et particulièrement dans le 2nd ^^) la barrière linguistique oblige mon petit cerveau à rester en mode réflexion pendant 2h (s'il ne sature pas au bout de la première demi-heure^^) pour réussir à suivre, un temps soit peu, le cours de l'aventure intrépide que vivent les "gens-de-derrière-l'écran"

***********************************
En Corée, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me tenir informé des derniers sorties cinéma, c'est Internet !!

Si vous maitrisez un peu le coréen, il suffit de se rendre fréquement sur les sites de distributeurs cinématographiques(genre Gaumont) tels que CGV ou Cinus pour avoir "nom" , "date de sortie" et "horaire" des films!

Et récemment "oh, surprise" un film français !!! ^^

Synopsis

« Banlieue 13, trois ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité... »
***********************************************
Le coréen moyen (trop crispé à devoir toujours être poli devant son tyrannique de patron) pour se défouler, est très friand du film d'action, où ça court ; ça saute ; ça cogne ; ça défonce des bras, des jambes et des nez en pagaille (...)

remercions donc à M.Luc Besson pour sa thérapie ^^

Aucun commentaire: