dimanche 3 mai 2009

Membership Training

("Membership Training" ou "groupe d'entrainement")
expression bien anglaise utilisée pour parler de jeux (ou travaux) à réaliser en équipes !
========================================

Que les jours se suivent et se ressemble !!!
- se lever
- aller en cours
- revenir de cours
- taffer jusque tard le soir
- dodo et c'est reparti
(bon, je noircis un peu le tableau! Il m'arrive quant même d'avoir d'autres activités parfois ^^)

Puis, on vous propose une petite excursion de 2jours dans un camp en pleine nature et vous voilà revigoré ^^
(merci encore une fois donc à l'Université de Jeju, de penser au bien être psychique de ses pensionnaires étrangers !)



Pour une fois, toutes les classes (de débutant à niveau avancé) de coréen étaient réuni. Nous avons formé onze équipes! Chacune devant préparer un petit spectacle pour la soirée feu de camps de fin de séjour.
Pour nous encadrer, nos professeurs bien entendu et des étudiants coréens en première année de chinois!

Pourquoi me direz-vous? Et bien comme je l'ai souvent souligné dans de précédents posts, la masse chinoise est prédominante parmi les étrangers. Donc pour ces jeunes novices c'est aussi en quelque sort des travaux pratiques ^^
(bouuuh...j'en ai marre !!! Le coréen est déjà assez hard , pourquoi en plus on m'impose le chinois?)

Mon groupe : "l'équipe 8" alias les "8-2-8-2" [Pal-Hi-Pal-Hi] ^^ (explication: en coréen 8 se prononce [Pal] et 2 [Hi] !! mais mis côte-à-côte cela donne le mot "palhi" qui veut dire "vite" !! L'expression "palhipalhi" est très employée par les coréens! Ca se traduit par: "plus vite que ça!" ou "on se bouge!" ^^)
Petit tour rapide du groupe: "So-Mi" avec la Casquette et "Seo-Hyun" au T-shirt Mickey sont coréennes ; les autres sont chinois (mais je vais pas vous citer tous les noms, sinon ça n'en finirait pas
^^)

Pour résumer, l'ambiance fut très colonie de vacances (ça a l'air tout bête et puéril dit comme ça, mais mine de rien, c'est bon pour s'ahèrer l'esprit ^^)
Au programme, nous avons fait des mini-jeux (dans le genre pêcher des pommes dans un sceau avec les dents) ; excursion en pleine nature + fraire les préparation du spectacle pour la veillée "feu-de-camp" (dont voici un extrait ci-dessous)



Vous voulez savoir qu'on a présenté nous? Bah euh...en faite, on s'est contenté de reproduit la chorégraphie (en chanson) d'une pub d'une marque de téléphone (heureusement que personne n'a filmé ça ^^)

Ready !!! FIRE !!!

mine de rien, cette combine du goblet est très astucieuse !! ça protège la bougie du vent (je précise qu'on se les gelait!) et dans le même temps ça fait un petit abat-jour pour diffuser la lumière.


Pour plus d'images : CLIQUEZ-ICI

Aucun commentaire: