jeudi 28 mai 2009

Coupure pub

Oyez brave gens

Pour vous faire patienter, un petit fichier vidéo qui m'a été donné par mon professeur de "Theory of Advertissing" ^^ (cours marketing)



Pour les non-adeptes des "langues zaziatiques" (langue de Zazi ^^) quelques explications s'imposent. D'abord, il ne s'agit pas d'une pub coréenne mais japonaise! Cependant l'histoire se déroule en Corée (voilà pourquoi lorsque ça parle coréen, il y a des sous-titres en jap)

Pour faire simple, notre héroïne en robe bleue (japonaise) vient en Corée rendre visite à son correspondant (ami, amant,...aucune idée) et quoi de mieux que d'y aller en chanson ^^ (encore une qui a trop vu de classiques Disney)

Mais comment faire pour le trouver? Oui comment?
Très simple! En Corée, tout le monde se connait (c'est bien connu) il suffit de demander à cette gentille poissonnière, elle doit savoir!
<< Ah mais zut, c'est vrai, je ne parle pas la langue locale! Heureusement que les images valent tous les discours du monde ^^ >>
Un petit portrait au crayon (avec écrit "Où est-il?" en coréen, pompé dans le guide du routard) et c'est gagné! (pourquoi s'embêter avec une photo, c'est tellement inutile ?)

Et attention, on arrive au point culminant !

Il fallait s'y attendre, pour que la demoiselle est décidé de faire 500 bornes, c'est que c'est forcement un homme exceptionnel. Quoi de plus classe que de déménager son piano dans son jardin (voir éventuellement au jardin publique) pour y jouer en toute quiétude (en espérant qu'il pleuve pas)

Un rapide échange de "bonjour" et de regards et on passe tout de suite aux choses sérieuses! On trinque... au Multivitamine (pardon, ai-je bien entendu??)
Et tant qu'à faire, dos à dos! C'est vrai qu'en Corée, il est impoli de regarder son aîné dans les yeux pour trinquer (Oui, mais c'est seulement valable pour l'alcool ça!!)

EDIT: j'oubliais de préciser que c'est une pub qui commence à dater !!! ^^

EDIT2: Il me semble qu'il manque aussi la conclusion! Quel peut bien être la morale de cette histoire tordu? J'avoue que je me le demande encore!
Sérieux, est-ce que ça vous a donné soif? Est-ce que vous vous êtes dit: Wouha trop bien, ils ont réussi à faire tenir du "Pampril" dans une bouteille d'Actimel! Très pratique pour les voyages! Je cours me l'acheter!!
Mais alors pourquoi nous montrent-ils le produit à la toute fin? Et qu'est-ce qu'il vient faire là ce piano ? Et pourquoi, il répond en anglais celui-là? Il cherche à l'embrouiller? (n.b: les japonais "en général" ont vraiment du mal avec anglais! Je peux en témoigner)
Ou bien peut-être que la chanson tout le long du clip, a un sens caché qui m'échappe!!

Aucun commentaire: