mercredi 10 juin 2009

Gros coup de fatigue

Réfléchir avant d'agir c'est bien ! Trop réfléchir, c'est nul !!!
(tel est mon dicton du moment)

Les fins de semestre sont toujours difficile (passage des partiels, devoirs à rendre, etc...)
Mais en Corée, plus dure encore est la tâche à surmonter! Pourquoi ??
(sub-conscient: parce que nos professeurs sont des gros sadiques et nous donnent la dose de travail au dernier moment !)
Hum...parce que les professeurs sont sûrement aussi mal organisés (voir plus) que les élèves ! ^^

Donc en ce moment, je suis de nouveau sur une période "nuits courtes, arrosés au café"
"ZOMBIE-MODE" activé =_=

Vivement l'été ! Même si ce ne seront toujours pas de vrais vacances, mon emploi du temps sera déjà un peu plus souple.
JE VEUX DORMIR !!!

Et à propos de l'image d'illustration! Non, ce n'est pas un mythe de manga ! Il y a bien des étudiants qui dorment en cours en Asie.
Après il y a les profs qui tolèrent et les profs qui sanctionnent (un bon coup de règle dans le dos et ca repart! ^^) mais rare sont ceux qui interviennent ! En général, ils n'y prêtent pas attention!
Et il y a même ceux que ça attendrit (c'est valable seulement si le professeur est une femme! Instinct maternelle, que voulez-vous) et qui iraient jusqu'à les border si elles le pouvaient !!

Ca me scotche ce genre de comportement !!
Dire qu'en France, on peut se faire expulser pour un oui ou pour un non !!

3 commentaires:

Richard a dit…

Ce qui me scotche c'est surtout quand tu es ultra malade et que les profs preferent te voir faire de la figuration en cours plutot que de recouvrer chez toi...

Nat' a dit…

Sérieux, tu as déjà vu des exclusions de cours en amphi à la fac?? Perso, celles dont je me souviens en tant qu'élève ou même en tant que prof s'arrêtent au lycée quand "tu pousses le bouchon un peu trop loin ;-)" genre insultes, provocations à répétition ou refus de travail...
Après pour la question du sommeil des élèves ici, je compatis, il suffit de lire les "slogans" dans la BU pour vite comprendre que les étudiants sont censés être une espèce sans besoin de repos, hallucinant!

Mansou a dit…

@Richard
Tu parles de la France où de la Corée?

===========================

@Nathalie
Pour être exact, je parlais des cours en salles.
Pour ce qui est des Amphi, j'appellerais plus ça des "défenses d'entrer" ^^

"15mn en retard! Je veux pas le savoir, on arrive à l'heure! Fallait vous lever plus tôt!"
(il est gentil! Pour venir à son cours de 8h je devais déjà me lever à 5h30! Oui, ma maison est loin du BaU! souvenir, souvenir ...)