dimanche 10 mai 2009

Sur le fil du rasoir

Et non pas d'image d'illustration cette fois!!
(pour éviter de me payer la honte, je préfère m'abstenir de vous montrer l'arme du crime)

Vendredi 8 Mai (date de commémoration, pure coincidence) je me lève comme à mon habitude à 8h10mn (c'est à dire 10mn en retard sur mon réveil)

"Et galère!!! Dépêche-toi de prendre ta douche, grosse loque! Tu vas encore être à la bourre !!!"
(oui, mon sub-conscient n'a jamais été très courtois envers moi ^^)

bref, je file dans la salle-de-bain, je m'asperge, me savonne, me rince, quand là survient le "drame" !!!
=============================================
Petite parenthèse sur la conception de la salle-de-bain à la coréenne: Pas de cabine de douche (et pas de rideau non-plus) juste une pièce complètement carrelée avec un "WaterClosette" (cherchez pas c'est du franglais ^^), un lavabo + une poire accrochée au mur.
Donc pour résumer, c'est la pièce entière qui fait office de cabine de douche (je précise au passage qu'il y a aussi un trou d'évacuation au sol pour éviter l'inondation ^^)

Génial comme concept, non ??? (mon sub-conscient: NON !!!)

Vous mettez de l'eau partout, ce qui fait que vous nettoyez la pièce en plus de vous nettoyez vous! Enfin, d'après la mentalité coréenne! Car pour le français que je suis, ça n'enlève pas les traces d'eau !!! Cette divergence sur la notion de propreté est d'ailleurs une affaire de conflit du nettoyage avec mon coloc...
Mais nous, nous éloignons du sujet !!!
=============================================
Le "drame" donc, mais quel est-il ?? Sur ce sol humide devenu quelque peu glissant (précisions que c'est tout de même du carrelage anti-dérampant), je trébuche...

Mon corps (encore nu) est alors projeté de toute sa masse vers le mur opposé. (trébuchage en arrière! le mur est dans mon dos)

Ne sachant pas encore bien coordonner mes mouvements dans ces "phases d'adrénalines" (effet spécial au cinéma, où le héros voit le temps avancer au ralentit), mon premier réflexe fut de plaquer mes 2 mains derrière moi pour amortir l'impact. Objectif atteint, le colosse se tient encore sur ces jambes.

Mais quel est cette atroce douleur dans ma main droite !!! Argh, j'ai écorché mon doigt (plus précisement l'anulaire) !!

Et pas une petite coupure SVP, la lame s'est bien enfoncé. Mais "pas trop non plus" (j'ai toujours mon doigt heureusement ^^)
Mais comme c'est au niveau de l'articulation, je ne peux plus le plier !!!

J'ai parlé de "lame" ?? Mais quelle lame ?? Nous sommes dans une salle de bain pas une cuisine. Un rasoir peut-être?? Et non, il s'agit en fait de la plaque de fer situer sur le support du rouleau de papier-toilettes !! Quoi, le rouleau de PQ a voulu me tuer ? Mais dans quel monde on vit? On est plus en sécurité nulle part !!

"Aller ça fait mal, mais on se dépêche t'as pas le temps !!" (me crie cet en**** de sub-conscient)
Je nettoie donc et je me fais rapidement un bandage, plus une attelle de fortune en reliant mon annulaire à mon petit-doigt et je fonce!

Un petit accident domestique qui ne m'a pas empêché d'arriver à l'heure en cours, mais qui m'a bien pourri la vie tout le reste de la journée (et qui m'a fait sauter le petit-dèj)

Notamment pour écrire et pour manger (rappelons que c'est avec des baguettes)
Et pourquoi, j'en parle 2 jours après?? Bah pour les même raisons, c'est pas confortable de taper au clavier à une main !!

Moralité!! Méfiez-vous de tous ce qui vous entoure: table, porte, oreillet, etc...
Tous ces choses sont en faite des armes mortelles qui attendent juste le bon moment pour vous poignarder dans le dos !! ;)

2 commentaires:

Richard a dit…

Bienvenue dans la dure realite du monde physique ^^ Pour ma part ya 3 semaines ce sont mes semelles anti-derapante qui m'ont joue un sale tour, dans un escalier. Bilan un gros bleu vert fluo depuis l'avant bras jusqu'au biceps (plus un vrai bleu de couleur bleu dans le dos). Et l'impossibilte de deplie mon bras ou de le plier... juste un mouvement de 20 degre possible en position centrale...
Mais bon rien de grave ^^ Ca me lance juste encore un peu sur les freinages brutaux dans le bus.

Courage, ils faut etre endurant quand on est expat! Ou alors endurer la technique de soin de la piqure dans l'arriere train de la part de l'infirmiere coreenne (suis sur qu'elle sont perverses, pourquoi pas dans l'epaule d'abord !)

Mansou a dit…

Ca dépend !!!
Elle est comment l'infirmière ??? ^^

Autrement, je compatis pour ta douleur mon bon ami! J'espère que ça finira par passer!
En ce qui me concerne, ça va mieux, (même si j'ai encore un peu de mal à plier le doigt)

Au passage, j'ajoute que les coréens ont encore de gros efforts à faire concernant les normes de sécurité!