vendredi 3 octobre 2008

Petite Mise en Bouche ^^

(bon c'est le moment de voir si j'ai subit une forte baisse de fréquentation!)

Salut à tous,

Je profite de ce jour du 3 octobre (jour férié en Corée) pour mettre enfin à jour mon blog. Que de temps passé! Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis installé sur l'île de Jeju!

Actuellement je vous prépare un 2nd post (encore inachevé) afin de résumer au mieux tous ces évènements, (et en essayant de garder le maximum de détails et d'impressions personnelles.)

C'est pourquoi en attendant, je vous laisse profiter de ces quelques images de mon lieu de vie.
(cela ravivera les souvenirs des vétérans qui sont déjà venus à Jeju les années précédentes. ^^)


Tout d'abord une vue d'ensemble de l'habitat.
Un petit espace d'environ 8m de long sur 5m de large que nous nous partageons à 3 ! Pas facile tous les jours, j'avoue! Une cage à poule, si je puis dire! Chacun à un lit, un bureau, un dressing, et une grande armoire (je vais y revenir)



Autre angle de vu, cette fois sur mon espace perso (1er à gauche sur la photo précédente)
On aperçoit très clairement (mon mur à post-it, mais c'est pas le sujet ^^) la prise mural (Ethernet) à laquelle j'ai raccordé mon ordi, pour l'accès au Net.
Et en plus, c'est gratose ^^! Il n'y a aucun supplément, en plus des frais de pension. (c'est une leçon de savoir vivre, quand on voit tout ce que doivent payer les étudiants étrangers qui logent au Panorama de la Fac de Rouen.)
Et si vous n'avez pas d'ordi portable, il y a aussi une salle informatique en libre accès.


Maintenant une vue sur la petite marche à l'entrée. Et oui, nous sommes en Asie est comme dans les pays voisins, en Corée il est convenu de se déchausser devant la porte. Vous pouvez aussi voir le tiroir dans lequel j'entrepose mes pompes. À ce qu'on m'a dit, ce n'est normalement pas prévu à cet effet. (m'en fiche!! pour moi c'est plus pratique !! ^^)
Et également, à la base de la porte, il y a une petite cale rabattable, si l'on souhaite la maintenir ouverte !



L'armoire (ou les 3 placards à gauche de la porte)!! Très spacieuse pour y ranger manteaux et autres fringues à suspendre. Mais dans mon cas, elle me sert essentiellement d'espace "linge sale".
(n.b : mon fer appartient à la marque "Tefal", wouhou du "Made in France" ^^)









Puisqu'on parle de fringue, la buandrie! Si vous regardez attentivement vous remarquerez que les tambours de machines-à-laver sont à l'horizontale (comme des essoreuses à salade ^^). Ces machines sont en libre service, par contre il faut soi-même se procurer sa lessive (quant même, c'est le minimum !!)






Attention, j'en viens aux douches ! Ca risque de déconcerter les plus pudiques d'entre vous ! En effet, ce sont des douches collectives !! Donc faut pas avoir peur de l'exhibe ! La meilleur chose à faire d'ailleurs c'est de rester indifférent ! Car si vous jouez les rétissants (je pense notament à mes camardes Indiens qui préfèrent se laver en maillot), vous avez plus de chance de vous faire remarquer.
(autre chose : quand votre voisin vous demande un truc, regardez le dans les yeux, pas dans les *** ^^)



Et pour finir "la fontaine à eau" !
(La vache qu'est ce que je suis orginial ^^)
Que dire??? Bah, Eau froide, pour se rafraichir!
Eau chaud pour réchauffer votre cornet de nouilles
(ou Gop-Ramyeon) !




Aller, à bientot pour la suite...^^

3 commentaires:

ToNiO a dit…

'alut Vincent,
Bon et bien le dortoir n'as pas changer en 3 ans de temps...
Pour ma part, il y a donc 3 ans, lors du 1er échange Cheju/Univ Rouen, nous étions 2 par chambre et je dormais dans le lit à gauche en rentrant (dc tt seul de mon cotes).
Il y a aussi les salles de travail que tu n'as pas montrée... :D
Merci quand même de prendre le temps d'écrire ici.
Par contre pas de souvenir .... les seule endroit 'fermable' se sont les tiroirs du bureau, J'ai bon?
AnToInE aka ToNiO

Mansou a dit…

Certe, il n'y a pas tout !! J'aurais pu montrer encore d'autres choses, tel que :

* la "salle de travail" (comme tu l'as cité)
* la "salle informatique"
* ou bien ce que j'appelle le coin "cuisine - salle de repassage"
* ...(et pourquoi pas le box du gardien ^^)

Mais c'est déjà pas, je trouve! Et puis c'est juste un aperçu!


Oui, les tiroirs des bureaux se ferment à clé ! Mais perso, je m'en sers pas (de cette clé). D'une, parce que les vols sont extremement rare (encore une leçon de savoir-vivre). De deux, parce que je n'ai rien mis de valeur à l'intérieur. ^^

Richard a dit…

マコヒナクシチトキヒチテキナキハ

Salete de japonais qu'est passe avant moi... vous tapez un message en regardant le clavier et vous vous apercevez que c'est.. pas en francais... grrrr

Bon en tout cas (red ^^) ca n'as pas change...

Et la machine a laver gratos grrr, moi c'est 500 wons... bon ok la piece retombe aussitot et je la recupere, mais si j'ai pas la monnaie c'est pas possible. Note j'ai aussi un seche linge, mais cette fois les 500 wons restent dedans si je l'utilise TT.

Que des rapias a Kyung Hee...